jeudi 23 juin 2011

Chronique Minuit, tome 2: Minuit Ecarlate de Lara Adrian



Merci à mes amis : Sookies, Otiz et Naminé, de m’avoir forcé à lire Minuit tome 2, Minuit écarlate, cela m’a non seulement permis de soulager ma Pile A Lire (PAL) qui prend des proportions hallucinantes, mais surtout de lire enfin la suite de la saga de Lara Adrian et je dois dire que j’ai passé un très bon moment, donc merci les amis ;)

Dante, guerriers de la Lignée, tombe dans une embuscade lors de l’une de ses patrouilles en solo. Gravement blessé et proche de la mort, Dante arrive à se mettre à l’abri mais ses forces le quittent, il a besoin de sang et vite, d’autant que l’aube approche…
Tess Culver, vétérinaire au grand cœur, va voir sa vie se bouleverser lors d’une étrange nuit dans sa clinique. Propulsée dans le monde de la Lignée, elle devra faire face à de redoutables ennemis au côté de Dante dont-elle ignore sa véritable nature. Entre passion transcendante, visions funestes et dons surnaturels, Tess et Dante vont s’allier pour le meilleur mais surtout pour le pire…

Bien qu’ayant certaines similitudes avec le premier tome, notamment l’histoire d’amour entre les deux personnages principaux, Minuit tome 2 ; Minuit Ecarlate propose une nouvelle intrigue passionnante. Les guerriers de la Lignée doivent faire face à une nouvelle menace et Marek, le frère de Lucan, semble plus que jamais déterminé à détruire la Lignée mais surtout à mettre fin à toute forme d’humanité. Encore une fois Lara Adrian apporte une nouvelle facette au mythe vampirique, avec une drogue puissante L’Ecarlate, qui provoque à un vampire sain de la Lignée, la Soif Sanguinaire et le transforme ainsi en Renégat. Cette nouvelle intrigue m’a énormément plus, les pages ont défilé à une vitesse folle et j’ai dévoré le livre en à peine 2 jours.  J’ai également beaucoup aimé découvrir l’histoire de Dante, faire connaissance avec Tess mais aussi continuer de suivre les aventures des personnages du premier tome, cette fois-ci en second plan.

Chaque tomes de cette saga peut être lu indépendamment, puisque chaque opus suit l’histoire d’un nouveau personnage mais  je conseil tout de même de tous les lire ;)

Dante, que nous avions eu l’occasion de suivre dans le tome 1 est un personnage envoûtant. Arrogant, virile mais sous sa carapace de brute, se cache un homme romantique et tendre. Je suis vraiment tombée sous le charme de ce personnage, il m’est très difficile de choisir entre Lucan et Dante à présent ;) Son histoire est très intéressante notamment les bribes de sa vie antérieur que l’on découvre et que j’ai beaucoup aimé, mais aussi et surtout le secret de ses terribles visions. Bref un personnage fort que l’on ne peut qu’apprécier. Tess, le nouveau protagoniste féminin m’a énormément plu. Contrairement à Gabrielle du tome 1, Tess est une jeune femme forte et déterminée, elle cache un lourd passé qui est très difficile à porter mais Dante va lui apprendre à l’accepter ainsi que son don hors du commun. J’espère sincèrement qu’elle fera d’autres apparitions dans les prochains tomes car ce personnage a vraiment de la prestance et mérite d’être encore approfondi. Autre personnage qui fait son apparition dans cet opus, l’agent Sterling Chase du Havreobscur de Boston. Chase est quelqu’un de droit, qui respecte les règles et qui n’adhère pas à  la manière d’opérer des guerriers de la Lignée. Son association avec Dante ne va pas être de tout repos pour cet agent habitué au calme du Havreobscur. Comme tous les vampires, Chase lutte contre ses pulsions sauvages mais sa contribution au sein de la Lignée va le pousser à commettre certaines actions qui sont à l’encontre de ses principes. Au début, j’ai eu beaucoup de mal à ressentir ce personnage mais par la suite il dévoile sa véritable nature et je l’ai trouvé fort intéressant, je pense que nous aurons l’occasion d’en apprendre un peu plus sur lui dans la suite de la saga. Nous retrouvons également en second plan, les protagonistes du premier opus et c’est vraiment un point que j’ai vraiment savouré dans cette lecture.

L’écriture de Lara Adrian est toujours aussi efficace et jubilatoire. Simple, lisse et enivrante, des descriptions très réussies bref une auteure que je vais suivre de près dans ses prochains projets d’écriture.

En résumé, une histoire agréable, dans la continuité du premier opus, si vous avez lu Le Baiser de Minuit, vous vous délecterez d’autant plus de Minuit Ecarlate. Pour ma part, le tome 3 m’attend bien sagement sur mes étagères et je pense le lire très prochainement avec tout autant de plaisir. Bonne lecture à tous.

Pour en savoir plus sur le roman, cliquez ici ;) 


 Lu dans le cadre du Challenge Fang's Addict



2 commentaires:

  1. Ha ha on a eu raison de te dire de le lire alors (et ça fait du bien à la PAL =D).
    Bon le problème c'est que maintenant j'ai envie de retrouver l'univers de Lara Adrian avec ce petit Dante :(

    RépondreSupprimer
  2. Hihihi, moi je fais baisser ma PAL mais la tienne augmente mdr, je croyais que tu n'avais plus le droit de t'acheter de livres?? Je t'embête ma belle, c'est plus fort que moi lol, en tout cas lis le, il est vraiment bien ;) Bizzoooouuusss

    RépondreSupprimer