jeudi 4 avril 2013

Dans ma PàL #1


Bonjour à tous, aujourd'hui j'inaugure le tout nouveau rendez-vous du jeudi initié par ma copinaute Nessa du blog Book'n Love. Ce rendez-vous à pour but de mettre nos PàL en avant. 

Le but de ce rendez vous n'est pas de faire baisser notre pal mais de présenter chaque semaine UN livre de notre PàL et de répondre à trois petites questions. Un petit rendez vous sympa qui nous permettra d'ouvrir les yeux et pourquoi pas recevoir la motivation des copinautes pour le sortir enfin de son étagère. 


Aujourd'hui, je sors donc de ma PàL Révolution de Jennifer Donnelly.
 
Deux filles
Deux siècles
Deux destins contrariés
New York, aujourd’hui.

Depuis la perte de son frère, Andi, jeune fille brillante et musicienne talentueuse, est plongée dans les méandres d’une adolescence difficile.
Paris, 1789.
En pleine Révolution Française, Alexandrine, qui se rêvait comédienne, risque sa vie pour sauver le petit Dauphin de France que le peuple a condamné.
Quand Andi découvre le journal d’Alexandrine, ses mots la pénètrent jusqu’au cœur. Les deux jeunes femmes sont liées à travers une inoubliable histoire d’amour, de sacrifice et de mort.
Te souviens-tu quand tu as acheté/reçu/emprunté ce roman?

J'ai fait l'acquisition de ce roman il y a un peu plus d'un an lorsque je suis allée rendre visite à ma cousine. Je l'ai trouvé en occasion à Bruxelles chez Evasion, l'incroyable bouquinerie de la capitale Belge. Je l'avais repérée depuis un bout de temps, le prix dérisoire auquel il était proposé a eu raison de moi ce jour là ;) 

Pourquoi est-il encore dans ta PàL?

Je suis une véritable acheteuse compulsive, j'achète régulièrement des nouveautés au fur et à mesure des parutions. Cela peut varier entre 1 et 5 romans par mois, du coup forcément certains d'entre eux passent à la trappe et Révolution en fait parti...

Comptes-tu le lire prochainement? Si oui/non, pourquoi? 

Ce livre me fait envie comme au premier jour, donc oui, je compte le sortir très prochainement c'est pour cela que j'ai choisi de le présenter aujourd'hui dans ce premier rendez-vous. Je me suis fixé une date butoir, j'aimerai être en mesure de le lire avant le mois de Juin :D 

Retrouvez le rendez-vous Dans ma PàL sur ma chaîne youtube ^^



Si vous l'avez lu, n'hésitez pas à m'écrire par mail ou via les commentaires pour me pousser à le lire rapidement ;) 



2 commentaires:

  1. Un livre qui est aussi dans ma Pal depuis pas mal de temps , je l'avais complètement oublié celui ci. Si tu le le lis prochainement ton avis me donnera peut-être envie de le sortir de la mienne

    RépondreSupprimer
  2. Bon... Alors le livre me tente PAS DU TOUT *pas taper * XD !
    Mais j'ai l'impression que tu es plus à l'aise pour cette deuxième vidéo, ça fait plaisir :D et j'ai oublié de te dire que tu nous regarde bien en face c'est super !
    Pour Julia M Team rooooooh t'en a de la chance d'avoir une opportunité pareil :/ Par contre sa saga me tente sans plus... Juste une question peut-être : Combien de tome comportera "Angela" ?

    Bisous ma bichette <3

    RépondreSupprimer