mardi 12 mars 2013

[Chronique] Délivre-moi de J. Kenner

Auteur: J. Kenner
Titre VO: Release me
Genre: Romance érotique
Editions: Michel Lafon
Pagination: 460
Prix: 16€95

Synopsis: Damien Stark est un riche homme d'affaires, d'une rare séduction. Tout ce qu'il veut, il l'obtient. Et ce qu'il veut par-dessus tout, c'est Nikki. Quand il lui fait une proposition qu'elle ne peut refuser - poser nue pour un tableau en échange d'un million de dollars -, la jeune femme est terriblement troublée. Elle ne comprend pas l'étrange attirance que cet homme exerce sur elle. Elle ignore aussi qu'il la soutient à son insu depuis des années et que cette offre n'est pas un hasard.
Elle voudrait fuir, mais elle accepte... en espérant qu'elle ne perdra pas son âme dans ce marché.
Car le simple frôlement de Damien la consume et ses yeux semblent cacher de sombres desseins.

Mon avis
Les éditions Michel Lafon se lancent aussi dans la publication d’un roman sulfureux où l’érotisme et l’amour se mêlent avec délice. Dans la même veine que la saga Cinquante nuances de Grey ou Crossfire, Délivre-moi saura séduire les lectrices tombées sous le charme de Christian Grey et de Gideon Cross, mesdames la concurrence est de mise avec Sire Stark…

Nikki fraîchement débarqué à Los Angeles, ne s’imagine pas que sa vie va se voir complètement bouleversée. Alors qu’elle se trouve à un vernissage, dans le but d’approcher Damien Stark pour une proposition d’affaire, Nikki est vite troublée par cet homme.
Damien Stark est un séduisant homme d’affaires, richissime et controversé. Tout ce qu’il veut, il l’obtient et il a décidé que Nikki était son nouveau challenge… Il lui fait une proposition que la jeune femme est dans l’impossibilité de refuser… Poser nue pour un tableau en échange d’un million de dollars. Nikki aspire à ouvrir sa propre entreprise et ce coup de pouce inattendu, bien qu’indécent soit le bienvenu. Elle voudrait fuir et refuser ce marché mais bien vite l’attirance qu’elle éprouve pour Damien prendra le dessus. Mais il se pourrait que cette offre ne soit pas un simple hasard…
Débute entre eux une relation passionnée et sulfureuse. Mais pour Nikki cacher ses sombres secrets ne sera pas une mince affaire. Peut-elle réellement faire confiance à cet homme ?

Bien que diamétralement similaire aux nombreux romans ayant vu le jour ces derniers mois suite au succès de Cinquante Nuances de Grey, Délivre-moi sait malgré tout se démarquer à bien des égards. Nous retrouvons bien sûr certains clichés et détails, notamment l’homme séduisant et milliardaire, mais ici, contrairement aux autres romans du genre, c’est l’héroïne qui se montre profondément torturée et qui cache un bien lourd secret…

J’ai vraiment passé un très agréable moment de lecture. Malgré les similitudes, j’ai réussi à trouver une certaine différence et un semblant de renouveau. Tout d’abord, je pense que ce qui fait la force de cette nouvelle romance érotique sont les personnages. Nikki est une jeune femme troublante, touchante et écorchée par un passé douloureux. Elle est forte, intelligente et sincèrement elle possède une psychologie travaillée contrairement aux autres romans que j’ai pu lire, où l’héroïne est par moment caricaturale et un brin sot. Ici, nous avons le parfait contraire et c’est plutôt agréable. Concernants Damien Stark, il possède bien évidemment tous les atouts pour nous faire fondre. Riche, séduisant avec sa part d’obscurité qu’on a vraiment envie de découvrir. J’ai adoré ce personnage bien qu’il soit un peu moins surréaliste que notre cher Christian Grey, mais cela le rend très certainement beaucoup plus probant.

Autre atout et non pas des moindre, la plume de l’auteure. Habituée à un travail plus ou moins bâclé pour ce genre de récit, ici nous sommes face à une véritable écriture. C’est fluide et agréable. Les répétitions sont moins nombreuses et surtout, les scènes de sexe sont utiles et s’expliquent à chaque fois. Pas de sexe pour du sexe mais une véritable histoire qui mènent nos protagonistes à une relation sulfureuse.

L’intrigue est bien amenée. Le côté artistique se ressent très bien et apporte une part d’érotisme à sa manière. Ce premier tome nous offre un aperçu sur les secrets de nos protagonistes, leurs relations nous charment et nous enchantent, bref l’attente jusqu’au tome 2 risque d’être longue…

 En conclusion, une véritable réussite pour ce premier roman érotique publié aux éditions Michel Lafon qui aura de quoi ravir tous les fans de la saga à succès Cinquante nuances de Grey. Délivre-moi nous offre la possibilité de s’immerger dans la relation passionnée et sulfureuse de deux êtres touchants et sombres. Captivant, parfois drôle mais indéniablement enivrant, Délivre-moi à tout pour nous séduire. Bonne lecture à tous ;) 

Un grand merci aux Editions Michel Lafon pour cette superbe découverte.  


2 commentaires:

  1. joli blog , je suis nouvelle ici je visite

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bienvenue Puce001, je te souhaite une agréable visite ^^ Merci pour ton commentaire ♥

      Supprimer