mardi 29 janvier 2013

[Chronique]Cupcake Club, tome1: Baiser sucré de Donna Kauffman

Auteur: Donna Kauffman
Titre VO: Sugar Rush
Editions: Milady
Genre: Romance
Pagination: 426
Prix: 7€60

Synopsis: Le chemin qui mène au coeur d'un homme passe par les cupcakes. Quand Leilani Trusdale, pâtissière émérite, s'est réfugiée sur la petite île de Sugarberry, dans le sud des Etats-Unis, elle pensait laisser derrière elle son passé new-yorkais. Pourtant, son ancien chef et mentor, Baxter Dunne, débarque sans prévenir, avec le projet de filmer une émission culinaire dans sa petite boutique de cupcakes. 
Avec son regard de braise, il a le don de la faire rougir - ou bouillir de colère -, et les amis de la jeune femme se demandent s'il n'y a pas plus entre eux que l'amour d'un bon glaçage au chocolat... 


Mon avis:

Encore une nouvelle romance à ajouter à mes lectures, un peu plus gourmande et sucrée, qui a largement dépassé mes attentes….

Leilani Trusdale, pâtissière de talent, décide de tout plaquer pour recommencer sa vie ailleurs, loin du stress et de la tension New-Yorkaise. C’est  sur la petite île de Surgarbery que la jeune femme pose bagage et ouvre sa petite pâtisserie sans prétention. Alors que sa vie commence à prendre un nouveau tournant, son passé la rattrape. Baxter Dunne, son ancien chef et mentor, débarque sans prévenir à Sugarberry, avec le projet de tourner son émission culinaire dans sa boutique de cupcakes. Mais le regard de braise de Baxter va éveiller bien d’autres idées gourmandes chez la jeune femme…

Pâtisser n’a jamais été aussi sexy ^^

Je ne savais pas vraiment à quoi m’attendre avec ce roman, mais j’ai vraiment été plus qu’agréablement surprise. Donna Kauffman nous offre un roman touchant, mignon et sexy ! Choisir d’écrire une romance dans un cadre aussi délicat que la pâtisserie est pour moi le gros point fort de ce livre car l’auteure sait vraiment de quoi elle parle. On sent que rien n’est écrit au hasard, Donna Kauffman a vraiment pris soin de retranscrire le plus fidèlement possible le monde culinaire et c’est un vrai bonheur ! L’histoire d’amour n’en est pas en reste puisque je me suis vu sourire béatement à plusieurs reprises et pourtant, je ne suis pas du genre à me laisser si facilement attendrir. L’auteure mêle humour, tendresse et érotisme créant un roman vraiment passionnant. La trame se la joue fine et sucrée, pas de doute c’est un vrai délice. J’aimerais juste prévenir les futures lectrices,  qu’il est conseiller de se munir de farines, d’œufs et de sucre avant de lire ce roman car vous ne pourrez échapper à l’envie de passer à votre tour derrière les fourneaux ^^

En ce qui concerne les personnages, j’ai là encore été plus que séduite. Leilani est une jeune femme touchante, forte et déterminée mais qui cache aussi une certaine fragilité. J’ai vraiment adoré ces thérapies culinaires, qui apportent sans conteste beaucoup de fraîcheur et de légèreté au roman. Baxter Dunne quant à lui est sans aucun doute un homme plus que séduisant, il m’a charmé par son côté doux et taquin à la fois. Il est également charismatique et on ne peut s’empêcher d’être en admiration devant lui. L’un des personnages les plus loufoques de ce livre est sans conteste Alva, une septuagénaire énergique qui n’est autre que la commère de Sugarberry. La vieille femme pétillante m’a énormément plu, et j’espère pouvoir la retrouver dans la suite de la saga. D’autres protagonistes sont bien évidement présents dans le roman mais je vous laisse le soin de les rencontrer.

Le style de l’auteure est efficace, sa plume est simple et agréable, sa petite touche de tendresse et de sensualité rend le roman vraiment passionnant et touchant à la fois. Donna Kauffman a su rendre son histoire vraiment cohérente et réelle. La petite pâtisserie de notre héroïne pourrait très bien être la pâtisserie du coin de la rue où vous vous rendez chaque jour ^^ Un vrai bonheur de lecture !

En conclusion, Cupcakes Club, tome 1 : Baiser Sucré est un roman touchant aux saveurs exquises, à la fois mignon et sexy, cette romance aura de quoi séduire tous les fans du genre. Une lecture que je ne peux que vous conseiller, moment de détente garantie ! Bonne lecture à tous ;)  



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire