mardi 8 novembre 2011

Top Ten Tuesday [1]

Je me lance aussi dans le Top Ten Tuesday afin de partager avec vous un moment agréable ^^


Le Top Ten Tuesday est un rendez-vous hebdomadaire dans lequel on liste notre top 10 selon le thème littéraire défini.
Ce rendez-vous a initialement été créé par The Broke and the Bookish et repris en français sur le blog de Iani.
 Cette semaine le thème est : 

Les 10 livres que vous garderiez à tout prix dans votre bibliothèque s'il ne devait rester qu'eux.

Quels sont les livres dont vous ne pourriez vous séparer sous aucun prétexte ? Les livres qui ont une place importante pour vous ?


Voici un choix vraiment cornélien pour une mordue de lecture tel que moi, je serai bien incapable de me débarrasser de ma grande collection de livre mais parmi tous mes chouchous, il y a forcément des livres qui m'ont marqué plus que d'autres. Voici donc ma liste de cette semaine. 

1. L'épée de Vérité de Terry Goodkind
J'ai découvert cette saga un peu par hasard, il y a plusieurs années maintenant, et elle a de suite pris une place particulière dans mon coeur. Si je devais choisir qu'un seul tome de cette série?  Je vous arrête tout de suite, c'est mon top 10 donc je fais ce que je veux et j'ai décidé de tous les garder ^^ 

2. Le Dernier Souffle de Fiona McIntosh 
Une saga qui m'a particulièrement marqué, un véritable coup de coeur que j'ai engloutie goulument ;) 

3. Druide de Oliver Peru
Découvert cette année, ce roman m'a carrément ensorcelé et j'en garde un souvenir indélébile.

4. Le Royaume de Tobbin de Lynn Flewelling 
Encore et toujours de la Fantasy mais ce coup-ci cette saga est vraiment particulière, le thème est originale et je n'ai pas pu lâcher ces romans avant d'avoir atteint la dernière page. Une série coup de coeur que je relirai avec tout autant de plaisir ;) 

5. Divergent de Veronica Roth
Lu il y à peine 2 mois ce livre a été un véritable coup de coeur, j'ai enchaîné les pages à une vitesse folle ^^ 

6. Cavalier Vert de Kristen Britain 
Même si ce roman n'est pas particulièrement incroyable, j'y tiens énormément car il me rappelle une période de ma vie importante, de plus ce roman m'a été offert par mon chéri donc je serai incapable de m'en séparer. 

7. Da Vinci Code de Dan Brown
Un livre qui m'a particulièrement marqué et que j'ai tout simplement adoré. Ce roman m'a été offert par une personne cher à mon coeur du coup je le garde précieusement ;) 

8. La Communauté du Sud de CHarlaine Harris
Il s'agit de ma toute première série Bit Lit, celle qui m'a ouvert de nouveaux horizon littéraire, il est donc normal qu'elle soit présente dans ce top 10. 

9. Les âmes vagabondes de Stephenie Meyer
Enorme coup de coeur aussi pour ce roman qui m'a complètement charmé, l'histoire, l'intrigue tout, j'ai adoré ;) 

10. Les Royaumes Invisibles de Julie Kagawa
Parce que cette saga Young Adult sort vraiment des sentiers battus et j'adore vraiment l'univers créé par l'auteur, un pur moment de plaisir!!


Et voilà, nous sommes à la fin de notre Top Ten de cette semaine, ce n'était pas facile, même si j'ai mis les livres que j'adore, il en reste encore plein que je serai tout aussi incapable de me séparer. On se retrouve la semaine prochaine pour un nouveau Top Ten, en attendant, je vous souhaite à tous une agréable semaine ^^



5 commentaires:

  1. Il est vrai que ce n'est pas facile de ne choisir que 10 livres :)
    mais jolie sélection :)

    RépondreSupprimer
  2. Les ames vagabondes est dans mon top :) !!!

    RépondreSupprimer
  3. Difficile de se limiter à 10. ^^
    Je relirai bien Da Vinci Code de Dan Brown. :)

    RépondreSupprimer
  4. Je vois qu'on a Divergent et Les Royaumes invisibles en communs ^^

    C'est chouette que tu participes au Top Ten ^^ On va avoir chaud la semaine prochaine :p

    Bisous!

    RépondreSupprimer
  5. Ah ... à part LCDS on a aucun livre en commun à garder dans nos biblis lol

    RépondreSupprimer