mardi 19 avril 2011

Chronique Chasseuse de la nuit, tome 1: Au bord de la tombe de Jeaniene Frost



Etant donné que ma soif de vampires n’était pas étanché après avoir lu Humaine de Rebecca Maizel, j’avais envie de découvrir une nouvelle saga et c’est donc sur les conseils de la merveilleuse Sookies que je me suis donc plongée dans Chasseuse de la nuit, tome 1 : Au bord de la Tombe de Jeaniene Frost. L’illustration de couverture ne me tentait pas vraiment de prime à bords mais je dois dire que j’ai été agréablement surprise par ce roman,  comme quoi il faut toujours outrepasser ses préjugés.

L’histoire est celle de Catherine Crawfield, mi-humaine, mi-vampire, qui dés l’âge de 16 ans, en apprenant que sa naissance est le fruit d’un viol, fait la promesse à sa mère de débarrasser le monde de tous les morts vivants, dans l’espoir de retrouver son géniteur sanguinaire et de lui faire payer d’avoir fichu la vie de sa mère en l’air. A trop tirer sur la corde, Cat se fait remarquer et capturée par Bones, vampire de son état mais aussi chasseur de prime, qui lui impose, suite à plusieurs heures de tortures, une association pas comme les autres : en échange de la collaboration de Cat, le très sexy prédateur de la nuit l’aidera à retrouver son père et fera d’elle une chasseuse de la nuit surentraînée. Acceptant le marché, Cat va alors apprendre à se battre et devenir presque aussi redoutable que ses ennemis,  mais la jeune femme, malgré ses prédispositions surnaturelles, garde une part d’humanité dans son sang qui représente l’une de ses plus grandes faiblesses. Pourchassée par une bande de tueurs, Cat prise en chasse, va devoir faire un terrible choix, choisir son camp, et malgré tous ses préjugés face aux créatures de la nuit, la jeune femme va finir par admettre qu’être une suceuse de sang a ses avantages…

Le premier tome d’une saga plus que prometteuse qui offre tout ce dont les Fang’s Addict (mordus de Bit Lit) apprécient : humour, sexe, érotisme, amitié, amour, violence, combat sanglant et répartie piquante. Jeaniene Frost nous dévoile, que derrière son jolie sourire, se cache une auteure à l’imagination tordue et débordante, un sens de l’humour cinglant et sanglant. En un mot : époustouflant.

J’ai immédiatement été porté par l’histoire, à peine quelques pages de lues que j’avais déjà envie d’en savoir plus, sur Cat notre héroïne, et lorsque ma lecture commence aussi bien, c’est un très bon signe pour la suite. Et la suite, a été au-delà de mes attentes, beaucoup de suspens, de rebondissements, impossible de s’ennuyer,  les pages se tournent toutes seules et on se retrouve à la fin du livre sans même avoir eu le temps de dire « ouf ». L’héroïne y est pour beaucoup, je l’ai tout simplement adoré, Cat est le genre de personnage que j’apprécie et auquel je m’identifie facilement : son caractère fort, son franc parlé, ses remarques cinglantes, son obstination ainsi que sa ténacité on fait que je l’ai trouvé parfaite dans son rôle de chasseuse de vampires. Ensuite nous avons un autre personnage qui ne m’a pas laissé indifférente : Bones. Ha ! Bones… on est loin du vampire fade et sans personnalité, il est charismatique, ténébreux, incroyablement sensuel et il sait parfaitement jouer de tous ses charmes. Tout au long du livre il m’a séduite, pas un seul instant je l’ai trouvé sans profondeur. De plus les interactions entre ces deux personnages m’ont à plusieurs reprises fait jubiler. L’histoire d’amour m’a complètement transporté, elle est à la fois érotique et violente, pas de niaiseries, juste de quoi faire vibrer le lecteur.

L’écriture de Jeaniene Frost est simple et direct. Par moment certes un brin vulgaire mais cela n’a en rien gâché ma lecture, bien au contraire, j’ai trouvé que cela collé parfaitement aux personnages et au récit. Les scènes d’amour décrites par l’auteure sont parfois crues et pourraient choquer certains lecteurs mais il ne faut pas oublier qu’il s’agit d’un roman Bit Lit adulte visant  un public avertis.

En conclusion, une découverte que je ne regrette pas un seul instant d’avoir faîtes, dommage justement que je ne me sois pas lancée plutôt dans cette saga. Un premier roman à l’intrigue parfaitement ficelée qui ne renouvelle pas le genre mais  je peux vous assurer que ce roman saura vous marquer, les dialogues savoureux, ainsi que les deux personnages principaux à la personnalité hors du commun, sauront vous surprendre. Pour ma part, je me plonge de ce pas dans le second tome car la fin de ce premier opus a été tout simplement déroutante, une chose est sûr Jeaniene Frost sait jouer avec les nerfs de ses lecteurs et les rendre tout simplement accrocs. Bonne lecture à tous ;) 


 
Lu dans le cadre du Challenge Fang's Addict

11 commentaires:

  1. Bienvenue dans le clan des "Bones addict" ^^
    ton avis est clair et bien mené, bonne continuation de cette saga! ^^

    RépondreSupprimer
  2. Un avis superbe ♥ j'adore la description que tu fait de Bones ♥
    Mais pas de coup de cœur ?
    Bonne lecture avec le tome 2 !! Il est très hot surtout un chapitre en particulier...
    Bisous

    RépondreSupprimer
  3. Merci les filles ;)

    Si c'est même un gros coup de coeur j'ai juste oublier de le préciser :s pas grave je le noterai dans la chronique du tome 2, je l'ai déjà lu, plus qu'à rédiger la chronique ;)

    RépondreSupprimer
  4. Haaaaaa, Bones me manque ! :( Vivement le prochain tome !

    RépondreSupprimer
  5. Hooooo! Oui, Bones, tu as déjà lu les quatre tomes?? Si je ne me trompe pas le tome 5 doit sortir fin de l'année ;) J'ai déjà les autres tomes mais je préfère faire durer le plaisir ;) Merci Aza pour ton message bizzz

    RépondreSupprimer
  6. J'avais beaucoup aimé ce tome 1 très fun et très sympa ainsi que ses deux personnages.

    RépondreSupprimer
  7. Merci Frankie pour ton message, je suis tout à fait d'accords avec toi, cette saga est vraiment fun, as-tu lu la suite??

    RépondreSupprimer
  8. Toi aussi Sookies t'a convertie Malorie ? mdr Elle devrait réclamer un pourcentage chez Milady pour toutes les personnes qu'elle a converti =D
    J'ai également adoré ce premier tome ! Contente qu'il t'ait plu également, vivement la suite ^^

    RépondreSupprimer
  9. Oui, je crois que Sookies a converti tout Livraddict mdr... C'est vrai qu'avec le nombre de personnes qu'elle a su tenter, Milady pourrait vraiment lui offrir des cadeaux livresques ;) J'ai hâte de découvrir la suite merci Naminé pour ton commentaire bizzz

    RépondreSupprimer
  10. Oui j'ai déjà lu les 4 tomes, je crois que pour les 4, je les ai acheté dès leur sortie et je les ai lu d'une traite sans m'arrêter, du coup c'est vrai que ça fait long d'attendre la suite d'une fois qu'ils sont terminés ;) D'ailleurs je n'ai pas résisté à relire le tome 1 hier :P

    RépondreSupprimer
  11. Mdr...J'ai aussi les 4 tomes dans ma PAL mais j'ai envie de faire durer le plaisir sinon je vais devoir attendre trop longtemps pour le tome 5 ;) C'est moi qui t'es donné envie de le relire?? En tout cas j'imagine que ta seconde lecture a été tout aussi plaisante, non??

    RépondreSupprimer