samedi 12 mars 2011

La saga Les Elfes de Bernhard Hennen

Bonjour, bonjour, aujourd'hui je vais vous parler d'une saga qui me tient vraiment à coeur, il s'agit de la série Les Elfes de l'écrivain Allemand Bernhard Hennen. Si j'ai décidé de vous en parler, c'est parce que très peu de blog ou de site en parle et c'est bien dommage car cette saga est vraiment fantastique. Contrairement à toutes les autres séries de Fantasy qui abordent le thème des Elfes où ils sont présentés comme des gens bien  à tous les niveaux, ici ces créatures sont loin d'être gentil, certaines d'entre elles sont carrément détestables et moi j'aime les choses différentes. Les personnages sont très attachants, je pense notamment à Mandred l'humain qui est vraiment charismatique et qui n'a pas sa langue dans sa poche. Farodin et Nuramon sont tous deux des personnages énigmatique et froid. L'histoire est prenante et une fois plongé dans le roman, on veut toujours en savoir plus. En bref, une saga géniale avec humour, suspens, amour, une vraie fresque épique, du pur Fantasy, alors régalez-vous! 




Synopsis, tome 1: Les humains redoutent leur froideur apparente. Les nains craignent leur arrogance et les fuient comme la peste. Les orcs et les trolls ne voient en eux que du gibier...

Mais qui sont vraiment les elfes? Quel est le destin de ces êtres de légende?


Farodin et Nuramon, deux puissants guerriers elfes, sont envoyés en chasse par leur reine dans le monde des humains afin de terrasser un démon, fléau ancestral de leur race. Leur courage, leur amitié et leur loyauté seront rudement mis à l'épreuve dans cette quête, car tous deux aiment Noroelle qu'ils ont laissée derrière eux et qui devra affronter seule un funeste destin.


Voici l'aventure définitive d'un peuple qui appartient au trésor des mythes de l'humanité. Un livre indispensable à tout lecteur du Seigneur des Anneaux!



Synopsis, tome 2: La reine des elfes a fermé toutes les Portes qui mènent vers l'Autre Monde pour protéger son royaume. Mandred ne reverra jamais ses semblables et Farodin et Nuramon craignent de ne jamais trouver un chemin vers le Monde Brisé, le lieu d'exil de Noroelle. Pourtant, ils refusent de perdre espoir. Farodin pense qu'en rassemblant les grains du sablier disséminés à tous les vents qui ont servi au sortilège, il pourra sauver sa bien-aimée. Quant à Nuramon, il est persuadé de trouver un chemin grâce aux Etoiles d'Albes: si les Portes entre les mondes sont fermées, il en créera de nouvelles ou retrouvera celles qui furent oubliées. Mandred, qui estime n'avoir plus rien à perdre dans ce monde ou dans l'autre, les accompagne dans leur quête. Ainsi, les trois amis s'engagent dans un long et périlleux voyage durant lequel leur amitié, leur foi et leur courage seront de nouveau mis à l'épreuve.







Synopsis, tome 3: Farodin et Nuramon ont découvert le lieu où est emprisonnée Noroelle, mais pas le moyen de la libérer. Ils rebroussent donc chemin dans l'espoir de trouver une Pierre d'Albes, seul artefact capable de sauver Noroelle.

Mais une quête plus immédiate s'impose à eux. Après des centaines d'années d'exil, les deux elfes sont contraints de regagner leur royaume pour prévenir leur reine du terrible danger qui les guette: les prêtres de Tjured ont juré la perte des enfants d'Albes et leur puissance est telle que rien ne saurait les dissuader.


Une guerre sans merci s'engage alors entre ces fanatiques et les peuples libres.
La saga des Elfes compte 7 tomes déjà publiés en Allemagne, aucune information a été divulgué quand à la sortie du tome 4 en France. Bernhard Hennen a, lors d'une interview, laissé entendre que la saga Les Elfes pourrait éventuellement être adaptée au cinéma (source Fantasy.fr) donc affaire à suivre...



2 commentaires:

  1. Il y a un moment que j'hésite à lire cette saga lorsque je la vois en librairie, grâce à toi je me laisserai peut-être tentée la prochaine fois :)

    RépondreSupprimer
  2. Merci Aza pour ton message et je suis contente si je t'ai donné envie de lire cette série, moi j'attends le tome 4 avec impatience, tu verra elle est vraiment géniale ;)

    RépondreSupprimer