jeudi 10 octobre 2013

Dans ma PàL #5






Bonjour à tous, nous sommes Jeudi est c'est le jour de notre rendez-vous "Dans ma PàL"  initié par ma copinaute Nessa du blog Book'n Love. Ce rendez-vous à pour but de mettre nos PàL en avant. 

Le but de ce rendez vous n'est pas de faire baisser notre pal mais de présenter chaque semaine UN livre de notre PàL et de répondre à trois petites questions. Un petit rendez vous sympa qui nous permettra d'ouvrir les yeux et pourquoi pas recevoir la motivation des copinautes pour le sortir enfin de son étagère.

Aujourd'hui je sors de ma PàL:

 1889. Le détective privé Hector Krine est chargé d'élucider une mystérieuse histoire de vols de cadavres. Son enquête le mène jusqu'au coeur des quartiers populaires de la capitale anglaise, où s'entassent les miséreux et les Grouillants, des créatures surnaturelles débarquées des quatre coins de l'Europe, fuyant les persécutions.
Quand la nécromancienne Hécate, son amour de jeunesse, est assassinée, l'affaire prend pour Krine une tournure très personnelle. Qui est vraiment Matthew ? Que lui veulent cette meute de loups-garous et cet étrange colosse coiffé d'un chapeau melon ? Quels liens les unissent aux pilleurs de cercueils ? Pour le découvrir, Krine va devoir se confronter à son passé et accepter ses origines...
Les Pilleurs de cercueils est le premier volet des enquêtes d'Hector Krine.

Te souviens-tu quand tu as acheté/reçu/emprunté ce roman?

J'ai fait l'acquisition de ce roman chez Pêle-Mêle à Bruxelles, une librairie de seconde main, il y a un an et demi. Le synopsis, la couverture ainsi que le prix très attractif  m'ont convaincu de me le procurer. Voilà comment il a atterri dans ma biblio ^^ 

Pourquoi est-il encore dans ta PàL?  
 
Krine est toujours dans ma PàL sans réelle raison particulière, disons simplement que le manque de temps mais achats compulsifs ainsi que les SP ont fait qu'il est quelque peu passé à la trappe. 

Comptes-tu le lire prochainement? Si oui/non, pourquoi?   

Oui je compte bien sûr le sortir de ma PàL mais peut-être pas dans l'immédiat, j'ai d'autres romans en priorité. Mais c'est certain que je le lirai un jour ou l'autre, je trouve le synopsis vraiment attrayant, une histoire qui change un peu de tout ce que l'on peut lire en Jeunesse mais comme je l'ai dit pas dans l'immédiat ^^ 

Et vous, avez-vous lu ce livre? N'hésitez pas à partager votre avis afin de me motiver à le lire ou plus vite ou au contraire à l'enfermer dans les oubliettes à tout jamais! 

On se retrouve très vite, en attendant je vous souhaite d'agréable lecture ;)


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire