vendredi 22 février 2013

[Chronique] Tout ce qu'il voudra de Sara Fawkes

Auteur: Sara Fawkes
Titre VO: Anything he wants
Editions: Marabout
Genre: Erotique


Synopsis: Le poste d’intérimaire de Lucy dans une grande entreprise new-yorkaise n’est pas le job de ses rêves, mais il lui permet de payer ses factures. Le point culminant de sa journée ? Prendre l’ascenseur le matin en compagnie d’un bel inconnu.
Sa vie bascule quand elle se laisse séduire par l’étranger, cédant sans aucune résistance à un homme dont elle ne connaît même pas le nom. Lucy découvrira très vite que cet homme n’est autre que Jeremiah Hamilton, le PDG milliardaire de la compagnie pour laquelle elle travaille, qui lui propose alors un contrat très particulier : devenir son assistante personnelle et se soumettre à tout ce qu’il voudra… Mais la vie du milliardaire est semée d’embûches, et certains de ses secrets sont dangereux. Lucy va se trouver prise dans un piège qui pourrait se révéler mortel… 

Mon avis

Il ne sert à plus rien de vous démontrer que la vague érotique a réellement submergé tous les éditeurs. Parmi tous ces romans rapidement sortit pour faire face au phénomène Cinquante nuances, il fallait s’attendre à trouver de véritable roman-poubelle et la saga Tout ce qu’il voudra en est le parfait exemple…

Lucy travaille en intérim dans une prestigieuse entreprise à New York. Contrairement à l’entreprise, son boulot n’a rien de prestigieux. Mais elle prend plaisir chaque matin à prendre son poste pour avoir l’occasion de croiser un homme dans l’ascenseur qui est l’objet de tous ses fantasmes. Un matin, alors qu’elle croise cet inconnu, l’homme stoppe l’ascenseur entre deux étages et lui fait l’amour sans préambule. Après cet épisode fougueux, Lucy se retrouve à nouveau en compagnie de cet inconnu dans le parking de la société pour un nouveau tête à tête sulfureux.
Lucy apprendra plus tard que l’inconnu n’est autre que Jeremiah Hamilton, le PDG de l’entreprise pour laquelle elle travaille. Jeremiah va proposer à la jeune femme de devenir son assistante… très personnelle. Débute alors une relation faite de sexe et de volupté mais bien vite le couple va devoir faire face à une terrible menace…

Ne vous laissez pas séduire par mon résumé parce qu’il s’agit en réalité d’une véritable farce ! Cette histoire n’a rien de voluptueuse, la terrible menace qui laisse sous-entendre une intrigue palpitante n’a rien de palpitant, quant au sulfureux personnage masculin ce n’est rien d’autre qu’un pauvre type dont le cerveau a migré vers le sud… 

Ce roman est l’exemple même de la mauvaise littérature érotique. Du sexe pour du sexe, sans la moindre histoire. Pardon, il y a un semblant d’histoire, bah oui faut tout de même pouvoir raconter quelque chose pour pouvoir faire du sexe ! Il s’agit en réalité d’un très mauvais roman à l’image des très mauvais films pornographiques. On ne prend pas la peine de créer des personnages attrayants, à quoi bon ? On se fou des dialogues après tout le personnage féminin est bien plus intéressante la bouche pleine, et on fait du sexe à répétition, parce que ?... et bien c’est LE but !

Mais là où le bât blesse c’est que même les scènes de sexe sont mauvaises ! Autant vous le dire, ce n’est pas avec ce roman que vous aurez des papillons dans le ventre… Les scènes sont caricaturales, sans le moindre intérêt et franchement terriblement mal décrites.
Pour tout vous dire, je n’ai pas eu le courage de lire le dernier épisode tant ce livre n’a aucun intérêt ! Et puis bon, avouons que le but de ce genre de roman n’est pas de faire rire son lecteur et pourtant… ^^ 

Concernant les personnages, ils sont encore pires que l’histoire, qui a pourtant déjà un sacré niveau ! Lucy n’est pas cruche, elle est débile. Autant on sait que le cerveau de son partenaire se trouve sous la ceinture mais pour elle, il est tout simplement inexistant. Un joli packaging livré sans une once de matière grise ! Malgré tout l’auteure a voulu se rattraper en la faisant parler français, bah oui, parler une langue étrangère ça fait plus classe…
Jeremiah quand à lui ne relève pas plus le niveau. L’auteure a voulu le rendre charismatique mais elle a dû se tromper d’adjectif en cherchant sur wikipédia puisqu’elle nous a pondu une véritable caricature !

Le point positif de ce roman, et oui il y en a un. C’est que l’auteure nous démontre que n’importe qui peut devenir multimillionnaire et PDG d’une superbe entreprise….

J’arrête là mon discours satirique, vous l’aurez compris, ce roman n’a aucun intérêt, si ce n’est de montrer à quoi ressemble un mauvais roman érotique… La chose à retenir est que les éditions Marabout réussiront bien plus à vous émoustiller avec leurs livres de recettes qu’avec leur premier roman érotique ! Parfois, il faut savoir ne pas suivre la tendance et se cantonner à ce qu’on à l’habitude de faire… Bonne lecture à tous ;) (Très ironique ce« bonne lecture » :D ) 



3 commentaires:

  1. oh j'ai presque l'impression de lire ma chronique sur Dévoile-moi de Sylvia Day ! mouaaah

    bon, je crois qu'un gros tri énorme s'impose dans les nouveaux livres de romance érotique du moment parce que voilà...

    c'était marrant à lire au moins, ça aurait été dommage de louper ça ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour ton message et contente d'avoir pu te faire rire ^^ J'avoue que j'ai préféré de loin Dévoile-moi! J'ai lu ta chronique et j'ai bien rigolé :D

      Je file lire l'autre sur Dark Elite, bisous!!

      Supprimer
    2. ouais Dévoile moi a été un grand moment de solitude, j'ai pas compris l'engouement pour ce livre lol

      les chroniques négatives peuvent etre amusante à lire, tout dépend de la manière dont on l'écrit ^^

      Supprimer