lundi 12 septembre 2011

Chronique Les Royaumes Invisibles, tome 1.5: Le passage Interdit de Julie Kagawa


Auteur: Julie Kagawa
Titre VO: Winter's Passage
Titre VF: Le Passage Interdit
Genre: Fantasy, Jeunesse
Format: PDF ou epub
Pagination: 60


Synopsis: Meghan doit honorer la promesse qui lui a permis de sauver son frère, et retourner au Pays de Nulle Part sous l’escorte du prince Ash. Là, elle sera la captive de la Reine Mab, souveraine de la Cour d’Hiver. Mais tandis qu’elle et Ash s’enfoncent sur les terres du Grand Froid, un danger plus grand encore les guette et les traque…
 
 
Mon avis: Première lecture VO, j’ai choisi Winter’s Passage avant tout parce qu’il s’agit d’une nouvelle et donc de ce fait suffisamment courte pour juger de mes connaissances en Anglais et voir si j’étais capable de lire par la suite un livre en entier. Résultat : je ressors de cette lecture plutôt satisfaite, mes cours d’Anglais n’ont pas été oubliés donc pas de soucis pour mes futures lecture VO.

Winter’s Passage ou Le passage Interdit en français est un intermède entre le tome 1 et le tome 2 de la saga Les Royaumes Invisibles. Cette nouvelle de soixante pages, nous entraîne dans le voyage de Meghan entre son monde et la Court de l’Hiver, là où elle deviendra la captive de la reine Mab. Pendant ce voyage, Meghan et Ash vont apprendre à s’apprivoiser et la jeune fille va découvrir une facette du Prince. Malheureusement, le trajet à travers le Pays de Nulle Part va s’avérer éprouvant, en dehors du froid glacial, Ash et Meghan vont devoir faire face à une terrible menace…

Alors oui, cette nouvelle n’apporte pas grand-chose à l’histoire en elle-même et il n’est pas nécessaire de la lire mais elle permet de retrouver les personnages de la saga, de découvrir ce qui s’est passé pendant le voyage entre le monde des humains et la Court de l’Hiver mais surtout d’apprécier la plume magique de Julie Kagawa, qui nous offre dans cette nouvelle des descriptions à couper le souffle et une intrigue vraiment originale. Je ne vous cache pas que la menace qui plane sur nos héros est vraiment très sympa et rien que pour cela Winter’s Passage mérite qu’on s’y attarde.

En conclusion, une nouvelle rafraîchissante dans la continuité du tome 1 qui met clairement l’eau à la bouche pour la découverte du tome 2. Une petite merveille de lecture que je ne peux que vous conseiller avant de vous plonger dans la suite. Bonne découverte à tous ;)
 


2 commentaires:

  1. Wouah l'image que tu as mis est vraiment superbe ! Il a l'air très chouette :)

    RépondreSupprimer
  2. Merci Aza, j'ai vraiment beaucoup aimé cette courte nouvelle, si tu n'as pas encore lu La Princesse Maudite, le tome 1 de la saga des Royaumes Invisibles, fonce, c'est vraiment excellent, tu ne le regretteras pas je te le promets ;) Moi j'attaque maintenant le tome 2 et je sens que Julie Kagawa nous réserve bien des surprises ;) Bisous et merci pour ton passage!!

    RépondreSupprimer