dimanche 14 août 2011

Chronique Chasseuse de la Nuit, tome 3: Froid comme une tombe de Jeaniene Frost



Comme mon cher Bones me manquait énormément, je n’ai pas pu m’empêcher de lire le troisième opus de la saga Chasseuse de la nuit bien que je m’étais promis d’attendre, étant donné que le tome 5 ne sortira qu’en début d’année 2012, je ne voulais pas me retrouver à attendre plusieurs mois avant de pouvoir retrouver mon vampire préféré mais que voulez-vous, la tentation était trop forte et je me rassure en me disant qu’il me reste à découvrir le 4. Quoi qu’il en soit, cette saga Bit Lit est une valeure sûr et j’ai encore une fois été complètement plongé dans l’univers de Jeaniene Frost, un coup de cœur de plus à ajouter à ma longue liste ;)

Cat Crawfield a été démasqué par l’ensemble de la communauté vampirique et tous tiennent à mettre un terme à son existence. Mais si ce n’était que ça ! Une ancienne amante de son cher et tendre resurgit du passé et cette vampire sans pitié est prête à tout pour se débarrasser de lui.
Complètement prise au piège, Cat va devoir laisser sa nature vampirique prendre le dessus pour empêcher qu’on lui vole sa vie et qu’on extermine son époux, s’abandonner à ses instincts est ce que la jeune femme redoute le plus au monde mais par amour, la Faucheuse rousse est prête à tout…

Souvent le problème avec les sagas est qu’au bout de plusieurs tomes on a tendance à s’ennuyer et bien avec Chasseuse de la nuit, pas du tout, j’ai même dû me freiner dans ma lecture afin de faire durer le plaisir, sinon je pense que je l’aurai englouti en une journée. Encore une fois Jeaniene Frost nous offre une intrigue palpitante, je dirais même que ce tome est vraiment mon préféré, la tension est palpable tout du long et les découvertes nombreuses et captivantes. Je ne tiens pas à vous spoiler car ce roman est parfaitement ficelé, je n’ai qu’une chose à dire vous allez très certainement retenir votre souffle à certains passages et avoir les larmes aux yeux à d’autres.

Concernant les personnages, j’ai été ravie de pouvoir découvrir un peu mieux Mencheres, le Grand-père de Bones. On découvre une facette de ce vampire qui jusque là nous échappait, l’homme puissant laisse place à une âme meurtrie, coincé par des sentiments amoureux profond qu’il éprouve pour une femme sans morale. Le proverbe « L’amour à ses raisons, que la raison ignore » prend tout son sens à travers l’histoire tragique de Mencheres. Un nouveau personnage, dont je ne citerai pas le nom, à vous de le découvrir, fait son apparition dans ce tome, je peux d’ors et déjà vous dire que ce protagoniste est particulièrement connu dans la littérature. J’ai vraiment adoré pouvoir faire sa rencontre, il m’a surprise et son caractère m’a tout de suite séduite. Ennemi de Bones, il va se lier d’amitié avec Cat, cette nouvelle relation va bien évidemment créer des passages comiques pour le plus grand plaisir des lecteurs. J’espère de tout cœur pouvoir suivre l’évolution de ce personnage dans la suite des aventures de Chasseuse de la nuit. Nous retrouvons bien sûr notre duo sulfureux, Bones et Cat, leur union est plus forte que jamais et ils sauront vous émouvoir à bien des égards.

L’écriture de Jeaniene Frost est bien sûr toujours aussi efficace et captivante. On sent qu’elle prend un certain plaisir à rendre ses personnages vivants et attachants. Encore une fois Jeaniene Frost nous offre du suspens et une intrigue parfaitement maîtrisée, bref, on en redemande.

En conclusion, un troisième opus incroyable, dans la lignée des deux premiers bien que beaucoup plus passionnant à mon goût. On ne peut que souhaiter une longue vie à Bones et Cat afin qu’on puisse découvrir encore de nombreuses histoires avec ces deux personnages hors du commun. Si vous avez lu les deux premiers tomes vous savez qu’il n’y a plus à juger cette saga, Chasseuse de la nuit réponds parfaitement aux attentes des mordus de Bit Lit, pour les autres, je pense que commencer par cette série est un excellent moyen de se familiariser à ce genre, alors foncez sans attendre. Bonne lecture à tous ;) 


Ce livre compte comme ma 8ème lecture pour ce challenge  





2 commentaires:

  1. ma saga préféré avec la confrérie de la dague noire
    un pur bijou :)
    à consommer sans modération !!!

    RépondreSupprimer
  2. Alors là je suis complètement d'accords avec toi ;) Il me reste encore à découvrir la saga de la confrérie de la dague noire mais ça ne saurai tarder!!! Merci pour ton message :D

    RépondreSupprimer