dimanche 8 mai 2011

Partenariat Editions Griffe d'Encre: Partez à la découverte des Contes Myalgiques

Bonjour à tous, j'espère que vous avez passé un agréable week-end, pour ma part j'ai eu le plaisir de découvrir Samedi qu'un paquet m'attendait dans ma boîte aux lettres.  Avec un plaisir non dissimulé, j'ai ouvert l'enveloppe et j'ai été plus que ravie de découvrir les 2 tomes des Contes Myalgiques de Nathalie Dau. Première impression, l'édition est vraiment magnifique et les illustrations de couvertures sont incroyablement belles, réalisées par Magali Villeneuve. La maison d'éditions, que je tiens à remercier, a eu la gentillesse de glisser dans les livres des marques-pages aux couleurs des romans, moi qui suis une fervente adepte de ses petites attentions, j'ai vraiment été aux anges. Ma surprise ne s'est pas arrêtée là, il y avait aussi une très belle carte dissimulée dans le paquet, avec un gentil petit mot rédigé à la main, me souhaitant "une bonne lecture" ;) Autant dire que j'ai vraiment été gâtée.  Le plus simple est que vous découvriez tous cela en images. 



Voici l'ensemble du paquet, en un mot, j'adore, mille merci ;) 



Les marques pages et la jolie carte, je dois bien avouer que c'est le petit plus qui m'a vraiment fait craquer!



Un petit zoom sur la carte, juste pour le plaisir :D 


J'attends donc avec impatience de pouvoir me plonger dans ces deux livres, j'ai une lecture en cours mais dès que je l'aurai terminé, je me jette sur les Contes Myalgiques, c'est une certitude. Laissez moi vous faire la présentation des livres. 




Auteur: Nathalie Dau
Titre: Contes Myalgiques I: Les Terres qui rêvent
Genre: Fantasy, Nouvelle
Editions: Griffe d'Encre
Pages: 161
Prix: 12€

  • Synopsis: Il était une fois… des récits fantastiques qui empruntaient au patrimoine folklorique mondial et à la mythologie incisive de leur conteuse. Comme ils aimaient les belles histoires, ils se marièrent et enfantèrent un beau recueil.
Laissez-les vous convier à un voyage entre ombre et lumière, où le merveilleux se mêle à l’affliction, où les épreuves forgent des âmes de miel comme de fiel.
Qu’ils soient issus de légendes indiennes, sibériennes, celtiques ou provençales, ces contes vous enchanteront et vous terrifieront, vous apaiseront et vous lancineront.
N’espérez pas sortir indemne d’une plongée dans l’imaginaire de Nathalie Dau : ses créatures féeriques ne vous veulent pas que du bien.

Auteur: Nathalie Dau
Titre: Contes Myalgiques II: Les Atouts du Diable
Genre: Fantasy, Nouvelle
Editions: Griffe d'Encre
Pages: 294
Prix: 18€



  • Synopsis: Il rôde. Dans les galeries du bassin houiller, le touffu des forêts sauvages et la noirceur des sentiments. Dans la souffrance et puis les larmes, les cauchemars du quotidien, le désespoir, la solitude… et la peur qui pousse à le voir là où il ne s’est pas tenu. La rancœur qui l’invoque. La vengeance qui lui livre son dû. Il rit, aussi, de la folie et de ses farces. Des illusions, des accidents, des maux. Du Mal. Et il attend. Armé de ses atouts.



Voilà, j'espère vous avoir donné envie de découvrir les Contes Myalgiques, ma chronique sera disponible sur le blog dès que possible, je vous souhaite à tous une  bonne lecture ;) Encore une fois, un grand merci aux éditions Griffe d'Encre ainsi qu'au forum Accros&Mordus pour ce partenariat. 


Cliquez sur l'image pour accéder au forum


Pour découvrir toutes les parutions des Editions Griffe d'Encre cliquez ici


6 commentaires:

  1. Très jolie présentation pour ce service presse, j'adore!
    En t'envoyant mon colis, je ne savais pas du tout que tu appréciais ce genre d'attention (pour les marque-page, carte etc.), j'ai bien fait de suivre mon intuition!

    RépondreSupprimer
  2. Merci Pando' et oui tu as parfaitement réussi à me faire plaisir, d'ailleurs le petit carnet me sert beaucoup, j'ai noté les adresses mails des services presses, je mets mes envies livresque etc... et j'ai toujours le marque page Vampire Academy dans mon bouquin, bref tu as vraiment assuré je ne te remercierai jamais assez pour tes petites attentions, merci encore ;)

    RépondreSupprimer
  3. En tout cas la première couv' est extra!

    RépondreSupprimer
  4. Ca c'est bien vrai, quoique j'aime beaucoup les deux :D Merci pour ton petit commentaire Julii ;)

    RépondreSupprimer
  5. Les couvertures et les marques pages sont superbes :D Je t'en souhaite une très bonne lecture Malorie :)

    RépondreSupprimer
  6. Merci Tiboux, je commence cette lecture dès que j'ai terminé Le Secret de Crickley Hall de James Herbert ;) Bisous

    RépondreSupprimer