mercredi 1 mai 2013

[Bilan] Nous sommes le 1er, c'est l'heure du bilan #Avril 2013


Les mois s'enchaînent à une vitesse incroyable, j'ai du mal à suivre, quoi qu'il en soit nous sommes le 1er et c'est l'heure de notre bilan du mois ;) Qu'ai-je ce mois-ci? Ai-je fais de belle découverte? Ou au contraire ai-je été déçu? C'est le moment d'en parler ;)


Alors ce mois-ci 5 livres lus, encore un petit mois mais je n'ai vraiment pas le temps de lire plus...





Parmi ces 5 lectures, un roman se démarque clairement mais pas de la bonne manière, puisque j'ai vraiment eu du mal à le lire et avec lequel je me suis ennuyé, il s'agit de La Guilde de Nod, tome 1: Genèse de Cécilia Correia. Je n'ai pris vraiment aucun plaisir avec cette lecture, et je ne lirai pas la suite c'est certain... Pour les autres j'avoue avoir été agréablement surprise. Ma dernière lecture m'a laissée vraiment une forte impression, je parle du roman d'Alexandra Bracken: Les Insoumis, avec lequel j'ai vraiment passée un très très bon moment. Cinder aussi  a été vraiment génial, tout comme La Griffe et le Sang, qui revisite clairement le genre vampirique en nous offrant un conte de notre enfance parfaitement repris. Traqué reste la lecture la plus étrange de ce mois. J'ai aimé mais certains points m'ont tout de même dérangé, notamment quelques contradictions... 

Un mois pour le moins positif, sans coup de coeur mais avec de belles découvertes. 

Voici donc les chroniques disponible de ces lectures, j'ai pris un peu de retard au niveau de la rédaction mais je vous laisse néanmoins découvrir deux avis: 


Pour les autres, il va falloir attendre encore un peu que je rattrape mon retard, mais promis je vais essayer de faire ça rapidement ^^ 

Voilà pour mon bilan du mois, un peu maigre certes mais tout de même intéressant niveua découverte. J'espère pouvoir lire un peu plus pour le mois de Mai, d'autant que j'ai pas mal de SP à honorer!! N'hésitez pas à partager avec moi, votre bilan, je suis toujours très curieuse ^^ 

Je vous souhaite un très bon mois de Mai, et de très nombreuses lectures ;) A bientôt!!

2 commentaires:

  1. Si ça peut te rassurer mon chevalier, j'ai aussi eu droit à des déceptions en avril ^^ Bon nouveau mois et bonnes lectures!! Bisous

    RépondreSupprimer